Quelques consignes pour votre séjour…


Trousseau pour 1 semaineArgent personnelDocuments d'identitéConsignes médicamentsÉpilepsieConvocation et retour convocation

» ÉTÉ

Vêtements :
7 tenues complètes ainsi que vos sous-vêtements et chaussettes, un K-way, une casquette ou un chapeau, une bonne paire de chaussures de marche, une paire de sandales, un maillot de bain, une serviette de bain, 3 gants de toilette, 2 serviettes de toilette, un pyjama ou chemise de nuit, une paire de chaussons,
vos lunettes de soleil, un brumisateur.

» HIVER

Vêtements :
7 tenues complètes ainsi que vos sous-vêtements et chaussettes, un blouson d’hiver, des gants, un bonnet, une écharpe, une bonne paire de chaussures de marche, un maillot de bain (en cas de sortie piscine), une serviette de bain, 3 gants de toilette, 2 serviettes de toilette, un pyjama ou chemise de nuit, une paire de chaussons.

» ÉTÉ + HIVER

Hygiène :
1 brosse à dents + dentifrice + gobelet, du gel douche ou savon, du shampooing, 1 peigne ou 1 brosse à cheveux ; 1 rasoir pour vous messieurs, des protections (tampons, serviettes) pour vous mesdames, de la crème solaire, des mouchoirs en papier…
Consommation tabac :
Pour les fumeurs, merci de prévoir soit le nombre de cigarettes nécessaires pour le séjour, soit le budget pour pouvoir les acheter sur place.
Divers :
Si besoin, prenez avec vous : votre matériel de communication (fascicule de pictogrammes…), vos ustensiles spéciaux (cuillères adaptées, mixeur…)

IMPORTANT
Pour les personnes énurétiques/encoprétiques, prévoir un trousseau adéquat et suffisant avec des alèses, des draps de rechange et des pyjamas supplémentaires. Au besoin, vos protections en nombre suffisant. Le CFQIPS décline toute responsabilité en cas de perte et/ou de vol de vos effets personnels pendant le séjour.

(tous nos séjours disposent d’un lave-linge ou d’un budget laverie)

Télécharger la fiche d’inscription

 

Nous vous conseillons de prévoir environ 40 € par semaine pour vos dépenses personnelles. Vous pouvez gérer cet argent seul ou le remettre à l’un des accompagnateurs, dans une enveloppe avec votre nom/prénom et le montant exact ou l’envoyer 30 jours avant le départ par chèque ou virement accompagné d’un mail à l’adresse suivante :
comptabilite@cfqips.fr

Télécharger la fiche d’inscription

POUR LES SÉJOURS EN FRANCE

Pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité obligatoire

POUR LES SÉJOURS EN EUROPE

Pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité obligatoire

POUR LES SÉJOURS HORS UNION EUROPÉENNE

Passeport électronique ou biométrique en cours de validité
(et valable 6 mois après la date du retour) obligatoire

Attention pour les séjours ÉTATS-UNIS ET CANADA
Un formule ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire.

Télécharger la fiche d’inscription

Pour le bon déroulement de votre séjour de vacances, il vous faudra effectuer quelques opérations obligatoires.

1- Vous devrez impérativement préparer votre semainier pour toute la durée du séjour. Il devra être placé dans votre valise. Merci d’y indiquer vos nom, prénom et lieu et dates de séjour. Les boites de médicaments ne sont pas autorisées sur les lieux de séjour. L’ordonnance en cours (moins de 3 mois) doit se trouver dans le sac à dos du vacancier et non dans sa valise.

Vous devrez préparer une barrette individuelle et séparée pour le jour du départ (journée passée dans les transports). Cette barrette devra être placée dans le sac à dos ou le sac à main pour être facilement accessible.

Les accompagnateurs n’accepteront aucun médicament de la main à la main.

EN CAS DE NON RESPECT DE CES CONSIGNES, SEULE UNE INFIRMIÈRE SERA HABILITÉE À PRÉPARER LES MÉDICAMENTS DES SEMAINIERS.
CETTE INTERVENTION SERA FACTURÉE AU CLIENT AU RETOUR DU SÉJOUR.

2- Si vous avez besoin d’injections ou de soins infirmiers pendant votre séjour, vous devrez vous-même (avec l’aide de la personne qui s’est chargée de votre inscription) prévoir l’intervention de l’infirmière sur votre lieu de séjour. N’hésitez pas à contacter le service séjours du CFQIPS pour connaitre l’adresse de votre lieu de séjour. Une fois l’infirmière « réservée » vous devrez impérativement donner les informations au CFQIPS (heure de passage, coordonnées…). Pour cela il vous suffira de compléter le document « retour de convocation et soins infirmiers » que vous recevrez avec votre convocation.

En cas de soins infirmiers vous devrez absolument avoir en votre possession : votre carte vitale originale, votre carte de mutuelle originale, votre ordonnance en cours de validité, le produit à injecter ou l’ordonnance originale pour le commander. Nous vous rappelons que nous ne pouvons pas accueillir les personnes ayant des soins infirmiers quotidiens sur nos séjours à l’étranger.

DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR CHAQUE SÉJOUR

*Votre carte vitale originale
*Votre carte de mutuelle originale
Pour les séjours à l’étranger, prévoir : votre carte européenne d’Assurance Maladie
(à demander à votre caisse de Sécurité Sociale minimum 30 jours avant votre départ en séjour)

Ces documents seront récupérés par vos accompagnateurs dès le début du séjour

Soins médicaux : facturés au retour si le CFQIPS a dû faire l’avance

Télécharger la fiche d’inscription

Les séjours où les températures sont élevées (Espagne, Grèce, Réunion, Île Maurice, Italie…) sont déconseillés aux personnes épileptiques et/ou ne supportant pas les fortes chaleurs.

Les séjours à sensation (parcs attractions) sont également déconseillés aux personnes épileptiques.

Télécharger la fiche d’inscription

Entre 15 jours et 30 jours (selon votre date d’inscription) avant votre départ en séjour vous recevrez :

  • une convocation avec les heures et lieux de rendez-vous
  • le trousseau
  • les consignes médicaments
  • le document intitulé « retour de convocation et soins infirmiers »
  • un badge et une étiquette bagage.

IMPORTANT

1- Tous vos bagages (valise, sac à dos, sacoche, vanity, sac banane…) doivent IMPÉRATIVEMENT être étiquetés.

2- Au plus tard 10 jours avant le départ, vous devrez nous retourner le document intitulé « retour de convocation » avec les numéros d’astreinte/d’urgence à joindre pendant votre séjour (joignable 7j/7 et 24h/24). Nous devons pouvoir joindre quelqu’un par téléphone à tout moment.

Télécharger la fiche d’inscription